PLATADEPALO a été fondée en 2004 par Nicolás López Goñi, photographe et publiciste de profession.
Né à Pampelune dans une famille aux talents artistiques certains, grand-père dessinateur, grand-mère et mère couturière, dès son plus jeune âge, il s'intéresse à l'art.
Amoureux de toutes les disciplines liées aux beaux-arts, il décide d'orienter sa vie professionnelle vers la photographie, organisant de nombreuses expositions tant au niveau national qu'international.
Il a combiné cette discipline artistique avec le monde de la publicité.
Infatigable, créatif et voyageur infatigable, il décide en 2002 de se lancer dans un nouveau projet personnel, la création d'une marque, une marque de bijoux et d'accessoires dédiée aux hommes.
Un projet très éloigné de son métier de photographe, mais proche de son métier de publiciste.
Il connaissait les clés de la création d'une marque, mais il ne savait pas comment ni où fabriquer le produit.
Une série de circonstances personnelles l'ont conduit à Bali, où il a commencé les premières productions de produits au cours des années 2004/2005.
À partir de 2006, elle a déplacé toute la production vers l'Espagne.
Actuellement, il voyage à la recherche de nouvelles matières premières qui apportent ce plus d'exclusivité à ses pièces.
Son idée initiale est de créer un badge avec une bonne dose de rébellion, un cachet très anticonformiste bien à lui, pour ces hommes conventionnels, apparemment catalogués dans leur look habituel, mais dont l'intériorité exige une certaine désobéissance au pré-établi . Et avec une première et petite collection de bijoux, il a atteint son objectif, faisant irruption avec force et détermination sur le marché, avec un segment de produits dans le secteur, à l'époque, à peine présent, pratiquement inexistant.
Grâce à son talent imaginatif, grâce à sa capacité à recréer des histoires, Nicolás entreprend d'inventer un personnage : James Carson, Irlandais, aventurier et navigateur. De ce fait, l'identité de PLATADEPALO émane de sa Légende, de l'univers de Carson et de son équipage, de ceux qui, loin de la sécurité qui immobilise, acceptent le défi de la vie...
Chapitre après chapitre, la légende de James Carson perdure, formant la toile de fond de la marque, de son développement et de sa croissance. Certains de ces chapitres ont servi et servent de « briefing » pour certaines de leurs collections.
Sous un style ethnique, "bohème", hippie, ... ses créations révèlent les expériences personnelles des voyages de Nicolás dans des lieux reculés. Preuve en est le mélange réussi de matières, certaines nobles, d'autres plus modestes, mais dont le métissage recrée des transformations surprenantes et originales.
L'acceptation rapide de son offre et l'intérêt manifesté par un public hétérogène font que PLATADEPALO élargit ses propositions, comptant actuellement plus de 600 références de bijoux unisexes, ligne textile et maroquinerie, représentées dans trois collections conceptuelles, FEMME, HOMME ET CRÂNE.
L'esprit aventureux de PLATADEPALO, son regard curieux vers de nouveaux horizons, le conduira à se lancer, à créer et à concevoir d'autres lignes de produits, toujours nouvelles et différentes.
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