Platadepalo | Bijoux unisexes, ligne textile et maroquinerie
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Actualités


NEHA - CHAPITRE III

Chapitre II Une cargaison de bois attendait James Carson dans les montagnes Barisan. Il avait engagé un troupeau d'éléphants et un guide. Le rendez-vous était à Padang, dans le port. Une fille s'est approchée. Les éléphants assoupis parmi les bottes de paille suivaient leurs pas des yeux. Quand Carson la vit, tout était suspendu : l'agitation métisse du marché, les cris des vendeurs dans leurs étals, les reflets de la nacre et du bronze, tout sauf ses yeux. - Je suis Neha. Je t'emmènerai à la montagne. - Toi seul, tu n'as pas peur ? Elle secoua la tête. Un instant, une réflexion moqueuse éclaira son visage. D'un geste de la main, un éléphant robuste s'interposa entre eux. Confiant, ferme, défiant. C'était Dwipa, le chef de la meute. Carson comprit que Neha n'avait rien à craindre. Pendant plusieurs jours, guidés par Neha, Carson et l'équipage ont marché dans les montagnes. Un après-midi, alors que le soleil se couchait, ils s'arrêtèrent dans une forêt de bambous. C'était un arrêt obligatoire pour toutes les caravanes. Pendant des siècles, les hommes avaient gravé leurs noms dans les tiges avec des couteaux. - Allez-vous écrire votre nom ? - Pourquoi laisser un souvenir ? a demandé Carson, d'accord ? - Il a été écrit il y a longtemps. Carson se tut. Je ne saurais pas quoi mettre… James Carson, l'Irlandais, Plata de Palo ? Aucun n'était complètement lui-même. Tous ensemble, c'était trop. Ils atteignirent les montagnes, chargèrent le bois, retournèrent à Padang. Au port, en lui disant au revoir, Neha lui tendit une amulette en os d'éléphant.   ;     - Tiens, c'est tout ce que je sais de toi. Carson le ramassa et regarda les gravures sur la petite pièce circulaire. Une ligne brisée, peut-être des vagues ou le contour d'une chaîne de montagnes, un carré, une croix, une pointe de flèche, un point précis s'enfonçant dans la surface polie… il ne reconnaissait que son tatouage. Un homme entouré de signes qu'il ne comprend pas, un pays étranger, une fille qui se tait parce qu'elle en sait trop ou que c'est trop tôt. L'expression de Neha était aussi une énigme. -Est-ce qu'on se reverra ? - Venez quand vous découvrirez ce que cela signifie. Plus tard, sur le pont, regardant l'amulette, Carson pensa que ce point obsédant, fixe et incisif était le regard de Neha. Que de son fond sombre, ainsi que du regard de la jeune femme, sont nées les questions auxquelles elle devra répondre tôt ou tard. Juan de Mengíbar a coulé la pièce en argent. Les marins l'appelaient la pièce Carson.

LA LÉGENDE CONTINUE - CHAPITRE II

Chapitre II La légende continue "J'ai besoin d'hommes. Douze suffiront. Je mets le bateau et la nourriture. Je n'ai rien d'autre. Nous irons à parts égales. Cette offre peut être une promesse sincère ou le plus grand des pièges. Ils le savaient tous. Personne n'a bougé. L'air chargé de fumée devenait encore plus épais. L'Excelsior, ancré dans la baie, attendait. Si Juan de Mengíbar n'avait pas croisé son regard et s'était lentement levé pour se tenir à ses côtés, James Carson n'aurait pas trouvé d'équipe dans aucune des tavernes du comté de Down. Mais Juan de Mengíbar est sorti de l'ombre au fond de la salle. Un par un, onze hommes s'avancèrent. S'il y a quelque chose qui pousse un homme à faire confiance à un autre, James Carson et Juan de Mengíbar l'ont compris à ce moment-là. Ils ne l'oublieraient jamais. Juan de Mengíbar ne semblait jamais pressé. Pas de mauvaise humeur non plus. Ni les orages, ni la malaria, ni le passage du temps n'ont réussi à altérer son calme et son demi-sourire. C'était l'héritage de ses premières années à l'ombre des rues du quartier juif de Cordoue, dans le silence concentré de l'atelier d'argenterie que son père a hérité du sien et son père à son tour d'une longue chaîne d'ancêtres. Il conserva le métier qu'il avait appris dans son enfance et au coucher du soleil, sur la proue de l'Excelsior, il travailla l'argenterie qui ornera plus tard l'équipage. Une seule fois, James Carson le vit pâlir, retenant sa colère. C'était au Timor. La journée avait été productive. De bonnes affaires étaient toujours conclues avec les marchands indiens. Et sa courtoisie était exquise. En signe d'amitié, Juan de Mengíbar offrit au mécène de Madras une boucle en argent gaufré. Il a reçu un sac de verres rempli de turquoise, de billes d'os, de pierres, de corne de buffle et de peaux. Un marin ivre a ri, "Des bibelots pour tromper les enfants et les imbéciles." Juan de Mengíbar a sorti une boule d'os, l'a caressé, son toucher était encore rugueux, - "L'univers entier tient ici, en attente d'une trace, inconnue et pleine de surprises. Comme un compte est sculpté, le cœur est apprivoisé. Ce n'est pas le travail d'enfants ou d'imbéciles. Ne l'oublie pas."Pendant des années, mille explications pour son bandeau sur l'œil ont circulé. On parla d'un duel, d'un amour maudit, d'une embuscade dans une ruelle de Cordoue, d'un acte de courage pour défendre un frère, d'une évasion. On disait que ce n'était qu'un ornement. Il n'a jamais rien dit. Rien de clair. Une partie de la légende...

LA LÉGENDE DE JAMES CARSON - CHAPITRE I

Chapitre I James Carson De la fenêtre de sa chambre dans la maison familiale du comté de Down, James Carson s'est habitué, enfant, à contempler les contours brumeux, les verts et les bleus changeants de Strangford Lough tout en évoquant des mers plus lointaines et plus profondes. accents exotiques. Son imagination préféra bientôt les contes et légendes de serviteurs et de marins et les jeux parmi les ruines celtiques aux exigences de l'éducation des jeunes hommes de l'aristocratie irlandaise. La sévérité de la classe, la tradition et les attentes parentales ne pesaient pas sur son moral avec la force des mots de Jack Gilligan, le colporteur, un après-midi dans un pub de Lisburn : « Boy, things they can paint bien ou mal, mais vous seul êtes le propriétaire du visage que vous allez mettre. Rien n'est écrit". Alors qu'il s'éloignait en riant, il lança deux dés en l'air : « Ils sont à toi, mon garçon ! » lui dit-il. Carson les regarda et réalisa que lui aussi commençait à s'éloigner. Le matin du 19 mai 1921, les eaux plombées et denses du port de Plymouth ont tiré l'Excelsior. Le passage, à l'arrière, regardait la ville s'estomper. A la proue, seul, un jeune homme à l'allure énergique et amicale souriait. Finis les chemins déjà tracés, une position enviable, un patronyme. Beaucoup n'ont pas compris. « Un futur à la mer », était le commentaire général. Alors que le vent salin fouettait son visage, James Carson passa en revue ses possessions : ce qu'il savait, ce qu'il ressentait et ce qu'il voulait. Plus qu'assez, pensa-t-il, et il resserra sa prise sur les dés qu'il portait toujours avec lui. Il n'est jamais revenu. À sa mort en 1943, l'histoire de l'Irlandais qui a trouvé les galions coulés de la Compagnie des Indes orientales et a orné ses hommes d'argent provenant de trésors engloutis, tout comme les anciens pirates indonésiens, a circulé parmi les marins de la côte nord de Java comme une légende. On parlait d'un ancien tatouage de corsaire sur son bras droit et du surnom, PLATADEPALO, avec lequel ses amis le connaissaient. Dix ans plus tard, une jeune femme aux traits orientaux arrive seule au château de Strangford. Debout au bord du lac, elle laissa passer quelques minutes. Puis, il détacha quelque chose d'autour de son poignet, le porta lentement à ses lèvres et le jeta dans l'eau. Les rayons rougeâtres du coucher de soleil l'ont fait briller avant de sombrer. "Rien n'est écrit", a déclaré Andrea Carson, et elle a senti que cette mer était aussi sa mer. Les bracelets en bois précieux, en argent et en soie ont été pendant des décennies la marque de fabrique de ceux qui, comme Carson et son équipage, loin d'immobiliser la sécurité, ont relevé le défi d'inventer leurs propres règles, ils ont aimé l'aventure parce qu'en elle ils se sont reconnus vivants.

HISTOIRE DE PLATADEPALO

PLATADEPALO a été fondée en 2004 par Nicolás López Goñi, photographe et publiciste de profession. Né à Pampelune dans une famille avec certaines compétences artistiques, un grand-père dessinateur, une grand-mère et une mère couturière, dès son plus jeune âge, il s'intéresse à l'art. Amoureux de toutes les disciplines liées aux beaux-arts, il décide d'orienter sa vie professionnelle vers la photographie, organisant de nombreuses expositions tant au niveau national qu'international. Il a combiné cette discipline artistique avec le monde de la publicité. Agité, créatif et infatigable voyageur, il décide en 2002 de se lancer dans un nouveau projet personnel, la création d'une marque, une marque de bijoux et d'accessoires dédiée aux hommes. Un projet très éloigné de son métier de photographe, mais proche de son métier de publiciste. Je connaissais les clés pour créer une marque, mais je ne savais pas comment et où fabriquer le produit. Une série de circonstances personnelles l'ont conduit à Bali, où il a commencé les premières productions de produits au cours des années 2004/2005. À partir de 2006, elle a déplacé toute la production en Espagne. Actuellement, il voyage à la recherche de nouvelles matières premières qui apportent ce plus d'exclusivité à ses pièces. Son idée initiale est de créer un badge avec une bonne dose de rébellion, un cachet très anticonformiste à lui, pour ces hommes conventionnels, apparemment catalogués dans leur look habituel, mais dont l'intérieur exige une certaine désobéissance au pré-établi. Et avec une première et petite collection de bijoux, il a atteint son objectif, faisant irruption avec force et détermination sur le marché, avec un segment de produits dans le secteur, à l'époque, à peine présent, pratiquement inexistant. Par son talent imaginatif, par sa capacité à recréer des histoires, Nicolás entreprend d'inventer un personnage : James Carson, un Irlandais, aventurier et navigateur. De ce fait, l'identité de PLATADEPALO émane de sa Légende, de l'univers de Carson et de son équipage, de ceux qui, loin de la sécurité qui immobilise, acceptent le défi de la vie... Chapitre après chapitre, la légende de James Carson perdure, formant la toile de fond de la marque, de son développement et de sa croissance. Certains de ces chapitres ont servi et servent de « briefing » pour certaines de leurs collections. Sous un style ethnique, "bohème", hippie, ... ses créations révèlent les expériences personnelles des voyages de Nicolás dans des lieux reculés. Preuve en est le mélange réussi de matières, certaines nobles, d'autres plus modestes, mais dont le métissage recrée des transformations surprenantes et originales. L'acceptation rapide de son offre et l'intérêt manifesté par un public hétérogène font que PLATADEPALO élargit ses propositions, comptant actuellement plus de 600 références de bijoux unisexes, ligne textile et maroquinerie, représentées dans trois collections conceptuelles, FEMME, HOMME ET CRÂNE. L'esprit aventureux de PLATADEPALO, son regard curieux vers de nouveaux horizons, le conduira à se lancer, à créer et à concevoir d'autres lignes de produits, toujours nouvelles et différentes.

LE PHÉNOMÈNE DE PLATADEPALO

(par l'hôpital Natàlia) Quand le génie apparaît avec audace et sans vergogne, il prend le risque de l'aimer ou de ne pas l'aimer, mais ne laisse jamais les gens indifférents. PLATADEPALO me réfère au plus cool, au plus réfléchi, au plus exécuté et au mieux servi qui approche sans hésiter un public qu'il séduit et entraîne rapidement. Le plus des bijoux querelleurs qui nous va droit au crochet pour nous rappeler que Class, en majuscules, ne va pas de pair avec les dollars, il va de pair avec l'authentique, l'original et peut-être aussi avec ce qui a toujours existé mais que personne n'a pu déchiffrer. PLATADEPALO est le phénomène de la lucidité, de faire du nouveau avec ce qui est connu, du plus surprenant avec ce qui est connu, c'est la séduction dans sa forme la plus pure. PLATADEPALO fait ressortir le côté le plus rebelle que nous portons tous à l'intérieur, cette liberté qui brise les normes et les corsets avec l'élégance de l'irrévérencieux, la classe de l'audace et la subtilité de l'impensable. Quelqu'un a-t-il dit Capitaine Crochet ? Non! Partons pour Walt Disney les princesses et leurs histoires de Neverland, que j'aime bien, je l'avoue, mais là, face à cette découverte des bijoux les plus audacieux, j'enlève le chapeau de pirate que je ne porte pas et me laisse captiver par quelque chose de beaucoup plus voyou, audacieux et tellement tentant qu'il ne voudrait pas que les péchés soient mêlés aux contes pour enfants. Et c'est qu'avec PLATADEPALO le péché de cupidité peut me submerger, parce que je veux tout avoir, parce que j'aime tout. Si ce n'est pas un phénomène, laissez le R.A.E changer la définition ou ajouter un sens à son dictionnaire. Une curiosité PLATADE PALO E+L+F+E+N+O+M+E+N+O+P+L+A+T+A+D+E+P+A+L+O = 21 Un dé de James Carson 1+2+3+4+5+6 = 21

PHILOSOPHIE DE PLATADEPALO

INSPIRATION Le processus créatif par lequel une idée surgit est resté entouré de mystère pendant des siècles. Les Grecs parlaient de muses, mais nous savons aujourd'hui qu'il s'agit d'un état émotionnel subjectif, soudain et contagieux. L'inspiration est un état émotionnel subjectif, soudain et éphémère, dans lequel nous ressentons le sens de manière concentrée et après lequel, généralement, nous sommes motivés à agir. Cette action peut être apparemment sans conséquence, comme lorsque nous partageons simplement cette idée avec une autre personne, ou elle peut être d'une grande profondeur, comme dans le cas de toutes ces personnes qui, à partir d'un moment d'inspiration, se sont mises à créer quelque chose de vraiment génial. Chez PLATADEPALO, notre inspiration est basée sur les sensations et les émotions que nous percevons chaque jour, lors de nos voyages, chez les personnes, les odeurs, les saveurs, les couleurs, les paysages. Une foule de situations qui nous surprennent et nous attirent chaque jour. Comme l'a dit un bon ami "LE JOUR OÙ RIEN NE TE SURPREND, TU SERA MORTE" PLATADEPALO est en soi un concept, un engagement esthétique, qui révèle son air rebelle unique, qui représente tout un style de vie, sa propre personnalité adossée à l'image forte de la marque. "Nous aimons l'aventure parce qu'en elle nous nous reconnaissons vivants." Comme James Carson et son équipage ont condamné ceux qui, loin d'immobiliser la sécurité, ont relevé le défi d'inventer leurs propres règles, et ont aimé l'aventure parce qu'ils s'y reconnaissaient vivants, PLATADEPALO ne renonce pas au plaisir de l'aventure, ses maximes étant : Pensez Créer Maîtresse Rêver Oser Un univers inspiré et créé par et pour les esprits libres, les non-conformistes, les âmes non conventionnelles, les rebelles, les alternatives, les challengers, les provocateurs, les non-conformistes et les rêveurs. Provocante et provocante dans certaines lignes, avec l'intention de générer des émotions, sans nous laisser indifférents. Elégant et séduisant, contemporain et très "tendance" chez les autres, dans le but de sublimer tout ce qui est beau. Les bijoux et accessoires, en eux-mêmes, ainsi que les éléments qui les accompagnent (exposants, emballages, présentoirs...), transmettent l'essence de PLATADEPALO : la philosophie, ce mode de vie aventureux, alternatif, audacieux, voire ironique, ce caractère unique, à l'état pur. Chez PLATADEPALO, nous proposons de nouvelles expériences à nos clients réguliers et futurs, hommes et femmes, quel que soit leur âge ou leur condition. Et avec notre regard curieux vers l'avenir, notre esprit d'aventure déterminé, toujours vivant et en développement continu, nous avons canalisé/embarqué sur/sur de nouvelles gammes de produits, de nouvelles idées, de nouvelles valeurs qui sont très PLATADEPALO.

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